CONSTRUCTIONS RAYNAL : qui sommes-nous ?

Nous sommes constructeurs de maisons individuelles en Aveyron (12), basées à proximité de RODEZ et plus précisément à la PRIMAUBE. Acteur de la construction depuis plus de 46 ans avec 1600 maisons à notre actif. Une telle longévité n’est certainement pas le fait du hasard mais tout simplement due à la reconnaissance et la satisfaction de nos clients. Au fil des années, l’entreprise a su se renouveler avec une équipe créative et dynamique qui a pérennisé les différentes valeurs qui ont fait notre succès :

  •  L’expérience
  • Le savoir-faire
  • Le conseil
  • La qualité de nos artisans
SAVOIR-FAIRE
CONSEIL
EXPÉRIENCE

Votre projet de construction

Notre savoir faire est devenu une référence en AVEYRON. Toutes les études font l’objet d’une attention particulière pour aboutir à un projet personnalisé, en intégrant la problématique de concevoir un bâtiment écologique et économe en énergie, tout en respectant la RT 2012 qui est aujourd’hui la norme en vigueur. Pour autant, cela n’empêche pas les Constructions RAYNAL d’aller plus loin, en proposant des maisons qui vont au-delà de la réglementation actuelle, pour tendre vers la RT 2020.

constructions-raynal-maison-individuelle-projet-terrain-renovation-extension-6
constructions-raynal-maison-individuelle-projet-terrain-renovation-extension-3
constructions-raynal-maison-individuelle-projet-terrain-contemporaine-5
constructions-raynal-maison-individuelle-projet-terrain-contemporaine-4
constructions-raynal-maison-individuelle-projet-terrain-contemporaine-3

Les étapes essentielles

null

La visite du terrain

La première rencontre avec les futurs acquéreurs a lieu impérativement sur le terrain. Elle permet de découvrir l’environnement existant, la topographie des lieux, les divers réseaux, l’ensoleillement… La synthèse de tous ces facteurs permettra de définir une bonne adaptation au sol.

null

Les esquisses

L’élaboration de l’avant-projet est la suite logique de la visite sur le terrain. Nous saurons vous écouter, vous conseiller pour concevoir votre projet sur mesure. L’expérience et la passion qui nous animent nous permettront de dessiner ensemble la maison dont vous rêvez en respectant le budget défini.

null

Le devis

L’avant-projet étant finalisé, un devis descriptif sera établi en fonction des matériaux souhaités dans le respect de la règlementation thermique en vigueur.

null

Le contrat de construction

L’enveloppe budgétaire étant respectée, le contrat de construction (régi par des textes légaux et règlementaires résultant de la Loi 90-1129 du 19 décembre 1990) vous sera proposé avec la fourniture des plans.

Ce contrat garantit :

  • la livraison de votre maison au prix et au délai convenus,
  • un parfait achèvement,
  • apporte des garanties biennales et décennales,
  • fait l’objet de la souscription d’une assurance Dommage Ouvrage obligatoire.
null

Le chantier

Après avoir obtenu le permis de construire et respecté le délai de recours au tiers, le chantier pourra débuter. Le conducteur de travaux assurera le bon déroulement du chantier en étroite collaboration avec des artisans locaux. Vous apprécierez son dynamisme, son professionnalisme et sa disponibilité.

La maison de demain

Très prochainement la Réglementation Thermique (RT) 2020 prendra la place de l’actuelle RT 2012. En quoi consiste cette réglementation ? Quels changements sont à prévoir ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour comprendre le RT 2020.

Qu’est-ce que la RT 2020 ?

La réglementation thermique (RT) 2020 définit les normes obligatoires en matière de construction qui devront s’appliquer pour les maisons neuves en 2020.

UN BEPOS, qu’est-ce que c’est ?

Un bâtiment à énergie positive, ou BEPOS, est construit de manière à concevoir lui-même l’énergie qui permettra de répondre aux besoins des habitants. Et même plus ! Eléments clés de la RT 2020, les BEPOS produisent plus d’énergie qu’ils n’en consomment. Une performance possible grâce aux matériaux intégrés dans leur conception – de l’ossature de l’édifice à l’isolation – à l’utilisation des énergies renouvelables, à l’exposition du bâtiment, ainsi qu’au système de chauffage employé. Le surplus d’énergie produit pourra même être revendu à un réseau de distribution public.

Quels matériaux choisir pour respecter la RT 2020 ?

Pour tendre vers les performances énergétiques définies par les normes de la Réglementation Thermique 2020, les futures constructions devront miser sur des matériaux performants énergétiquement, mais aussi respectueux de l’environnement.

Nos dernières réalisations

Vous avez un projet de construction ?

Nous vous proposons une etude personnalisee de votre projet.

Menu